Ortofon 2M Black LVB 250 - Cellule phono stéréo à diamant Nu haut de gamme 250e anniversaire du compositeur Ludwig Van Beethoven à aimant mobile (MM)

899.00 CHF
999.00 Économisez 100.00
Video
La cellule phono Ortofon 2M-Black-LVB-250 est un modèle exclusif conçu pour la commémoration du 250e anniversaire du compositeur Ludwig Van Beethoven. Elle se distingue de la cellule Ortofon 2M Black originale par l'utilisation d'un cantilever en bore hérité de la cellule à aimant mobile Ortofon Candenza Black et l'utilisation d'un nouveau composé en caoutchouc permettant de mieux absorber les vibrations et atténuer les résonances. Cette cellule est dotée d’un générateur de technologie MM (d’où son nom 2M) et d'un corps en résine composite pour une rigidité optimale. 
Ortofon 2M Black LVB 250 : le design au service du son
La cellule phono Ortofon 2MBlackLVB250 adopte, comme l’ensemble de la gamme Ortofon 2M, un design développé en collaboration avec le cabinet Copenhaguois Møller Jensen Design, le même ayant travaillé avec Ortofon au développement des cellules phono MC Kontrapunkt et MC Jubilee. Le corps de cette cellule phono Ortofon 2M Black LVB 250 est produit à partir d'une résine composite nommée Lexan DMX. L'utilisation de ce matériau offre une rigidité accrue à cette cellule phono et permet donc de réduire les vibrations pouvant interférer avec le fonctionnement du générateur de la cellule. La cellule Ortofon 2M Black LVB 250 est décorée du portrait du célèbre compositeur Ludwig Van Beethoven dont elle célèbre le 250e anniversaire.

Ortofon 2M Black LVB 250 : diamant Nu Shibata
La série Ortofon 2M est l'aboutissement d'une longue recherche pour obtenir une cellule à aimant mobile (MM) à très hautes performances, tant au niveau de la courbe de réponse qu'au niveau de la musicalité. Le générateur de cette cellule phono Ortofon 2M Black LVB 250 est dotée d’un aimant fendu, une technologie spécifique à la marque Ortofon introduite sur les cellules de la série Ortofon 500 et Ortofon OM. Ce choix technique permet de réduire les courants de Foucault et présente un double avantage. D’une part la courbe de réponse en fréquence est extrêmement plate, et d’autre part cet assemblage magnétique lui confère une sensibilité remarquable de 5 mV. Les bobines du générateur de cette cellule sont constituées de cuivre avec un placage en argent, l'association de ces matériaux permet une conduction optimale du signal sonore.

La cellule phono Ortofon 2M Black LVB 250 utilise un diamant de type Nu Shibata. Cette solution offre un meilleur suivi des fines ondulations du microsillon ainsi qu'une réduction de l'effet de pincement. La surface de contact est optimale entre le diamant et le sillon, ce qui réduit l'usure des flancs du sillon, et offre une reproduction très détaillée du spectre sonore ainsi qu'une grande fidélité des timbres. Le registre de l'aigu est parfaitement maîtrisé et la symétrie des canaux se révèle excellente.

Ortofon 2M Black LVB 250 : suspension en caoutchouc MWCNT
Pour obtenir le meilleur équilibre possible entre souplesse et amortissement, un nouveau mélange de caoutchouc a été mis au point pour le système de suspension. Cette nouvelle formule du composé de caoutchouc contient une poudre MWCNT (Multi Wall Carbon Nano Tubes) qui permet d'obtenir des propriétés mécaniques qui assurent un meilleur amortissement et améliorent les performances globales de la cellule. En outre, le nouveau composé à base de MWCNT permet une reproduction sonore plus réaliste de la scène sonore.

La cellule phono Ortofon 2M Black LVB 250 s'adresse aux audiophiles les plus exigeants : une cellule exceptionnelle bénéficiant de performances de premier ordre.
Monture 1/2" - Shibata - Aimant Mobile
Niveau de sortie à 1000 Hz, 5 cm/sec: 5 mV
Équilibre entre les canaux à 1 kHz: 1 dB
Séparation des canaux: > 27 dB (1 kHz) / 15 dB (15 kHz)
Réponse en fréquence: 20 - 20 000 Hz +2 / -1 dB
Capacité de lecture à 315 Hz: 80 µm
Compliance dynamique latérale: 22 µm/mN

Type de diamant: Shibata nu
Cantilever en bore
Suspension en caoutchouc MWCNT
Rayon du diamant: r/R 6/50 µm

Force d'appui: 1,5-1,7g (15-17 mN)
Force d'appui recommandée: 1,6 g (16 mN)
Angle de suivi: 20°

Impédance interne: 1,2 kOhm
Inductance interne: 630 mH
Charge recommandée: 47 kOhm / 150-300 pF

Masse de la cellule: 7,2 g
Appelez 24/7 gratuitement
nos conseillers

0 800 800 660
Appelez 24/7 gratuitement
nos conseillers
0 800 800 660