Weiss Audio DAC205 - DAC PCM 24-bit/192-kHz
2'359.00 CHF
Développez et améliorez votre installation existante en ajoutant le convertisseur numérique analogique Weiss Audio DAC 205. Le DAC-205 accepte l'audio numérique entrant aux formats S/PDIF ou AES/EBU et délivre une sortie analogique impeccable qui surpasse les DAC intégrés dans la plupart des interfaces audio, lecteurs de CD et autres appareils dotés de sorties audio numériques.
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Description
QUALITÉ DE CONVERSION IRRÉPROCHABLE
Le DAC205 accepte l'audio numérique entrant via ses entrées S/PDIF ou TOSLINK, le convertit de manière transparente en audio analogique et délivre un son pur via ses sorties XLR ou RCA. Deux appareils différents dotés de sorties numériques peuvent être connectés simultanément au DAC205. L'entrée active est facilement sélectionnée à l'aide du sélecteur d'entrée situé en façade. Le DAC205 utilise pas moins de quatre convertisseurs N/A par canal audio, fonctionnant en parallèle pour améliorer le rapport signal/bruit. Plusieurs schémas de reclockage du signal sont combinés pour obtenir une atténuation élevée de la gigue.
DE MULTIPLES CAS D'UTILISATION
Le DAC205 convient aussi bien à une installation hi-fi haut de gamme qu'à un studio de mixage ou de mastering professionnel. Les utilisateurs de matériel hi-fi l'alimentent généralement à partir de la sortie numérique d'un appareil de lecture tel qu'un lecteur CD ou un lecteur réseau. Pour les ingénieurs du son professionnels, l'entrée peut être alimentée par la sortie S/PDIF ou AES/EBU d'une interface audio. Le dénominateur commun est que la qualité de conversion du DAC205 est nettement supérieure à celle des DAC intégrés dans la plupart de ces appareils de sortie.
COMPARAISON DES PRODUITS DAC205
Comparé à son grand frère, le DAC204, le DAC205 offre la même qualité de conversion. Mais il n'accepte pas l'audio numérique via USB et n'effectue pas de conversion DSD vers PCM. Le DAC205 est une option relativement abordable par rapport aux appareils de qualité supérieure de Weiss Engineering, tels que le DAC501 et le HELIOS. Il dispose d'un ensemble de fonctions réduit mais offre une qualité de conversion bien supérieure à celle des produits concurrents dans la même tranche de prix.
Le DAC205 accepte l'audio numérique entrant via ses entrées S/PDIF ou TOSLINK, le convertit de manière transparente en audio analogique et délivre un son pur via ses sorties XLR ou RCA. Deux appareils différents dotés de sorties numériques peuvent être connectés simultanément au DAC205. L'entrée active est facilement sélectionnée à l'aide du sélecteur d'entrée situé en façade. Le DAC205 utilise pas moins de quatre convertisseurs N/A par canal audio, fonctionnant en parallèle pour améliorer le rapport signal/bruit. Plusieurs schémas de reclockage du signal sont combinés pour obtenir une atténuation élevée de la gigue.
DE MULTIPLES CAS D'UTILISATION
Le DAC205 convient aussi bien à une installation hi-fi haut de gamme qu'à un studio de mixage ou de mastering professionnel. Les utilisateurs de matériel hi-fi l'alimentent généralement à partir de la sortie numérique d'un appareil de lecture tel qu'un lecteur CD ou un lecteur réseau. Pour les ingénieurs du son professionnels, l'entrée peut être alimentée par la sortie S/PDIF ou AES/EBU d'une interface audio. Le dénominateur commun est que la qualité de conversion du DAC205 est nettement supérieure à celle des DAC intégrés dans la plupart de ces appareils de sortie.
COMPARAISON DES PRODUITS DAC205
Comparé à son grand frère, le DAC204, le DAC205 offre la même qualité de conversion. Mais il n'accepte pas l'audio numérique via USB et n'effectue pas de conversion DSD vers PCM. Le DAC205 est une option relativement abordable par rapport aux appareils de qualité supérieure de Weiss Engineering, tels que le DAC501 et le HELIOS. Il dispose d'un ensemble de fonctions réduit mais offre une qualité de conversion bien supérieure à celle des produits concurrents dans la même tranche de prix.
Spécifications
Entrée numérique
(1) Connecteur RCA
(2) Connecteur Toslink
Longueur de mot jusqu'à 24 bits
Fréquences d'échantillonnage prises en charge: 44,1 kHz, 48 kHz, 88,2 kHz, 96 kHz, 176,4 kHz, 192 kHz
Sorties analogiques
(1) connecteur RCA
(1) connecteur XLR
Réponses en fréquence
Fs=44.1kHz, 0Hz-20kHz:within+/-0.25dB
Fs=88.2kHz, 0Hz-20kHz:within+/-0.25dB
Fs=88.2kHz, 0Hz-40kHz:within+/-0.8dB
Fs=176.4kHz, 0Hz-20kHz:within+/-0.25dB
Fs=176.4kHz, 0Hz-40kHz:within+/-0.8dB
Fs=176.4kHz, 0Hz-80kHz:within+/-2.5dB
Distorsion harmonique totale plus bruit (THD+N)
-116dBr (0,00016%) à -3dBFS
-125dBr (0.000056%) à -40dBFS
-125dBr(0.000056%) à -70dBFS
Synchronisation
Fréquences d'échantillonnage prises en charge: 44,1 kHz, 48 kHz, 88,2 kHz, 96 kHz, 176,4 kHz et 192 kHz
Niveaux de sortie XLR
Entrée sinusoïdale 0dBFS
7,5 Vrms, +19,7 dBu
2,3 Vrms, +9,7 dBu
0,75 Vrms, -0,3dBu
0,23Vrms, -10,3dBu
Niveaux de sortie RCA
Entrée sinusoïdale 0dBFS
3,75Vrms, +13,7dBu
1,15Vrms, +3,7dBu
0,375Vrms, -6,3dBu
0,115Vrms, -16,3dBu
Linéarité
Au niveau d'entrée de 0dBFS à -120dBFS: moins de ffl0,4dB de déviation par rapport à la valeur idéale
Alimentation
Alimentation externe,
6...9V à 1050mA à 6V, 700mA à 9V
Taille de l'appareil
Profondeur: 16,5 cm
Largeur: 10,5 cm
Hauteur: 6,5 cm
Couleur disponible
argent
Composantes parasites (y compris les harmoniques)
Au niveau d'entrée 0dBFS, niveau de sortie maximum, 1kHz, toutes les composantes à moins de -120dBr
Au niveau d'entrée 0dBFS, niveau de sortie maximum, 4kHz, toutes les composantes à moins de -115dBr
Diaphonie
Meilleure que 120dB, 20Hz-20kHz
(1) Connecteur RCA
(2) Connecteur Toslink
Longueur de mot jusqu'à 24 bits
Fréquences d'échantillonnage prises en charge: 44,1 kHz, 48 kHz, 88,2 kHz, 96 kHz, 176,4 kHz, 192 kHz
Sorties analogiques
(1) connecteur RCA
(1) connecteur XLR
Réponses en fréquence
Fs=44.1kHz, 0Hz-20kHz:within+/-0.25dB
Fs=88.2kHz, 0Hz-20kHz:within+/-0.25dB
Fs=88.2kHz, 0Hz-40kHz:within+/-0.8dB
Fs=176.4kHz, 0Hz-20kHz:within+/-0.25dB
Fs=176.4kHz, 0Hz-40kHz:within+/-0.8dB
Fs=176.4kHz, 0Hz-80kHz:within+/-2.5dB
Distorsion harmonique totale plus bruit (THD+N)
-116dBr (0,00016%) à -3dBFS
-125dBr (0.000056%) à -40dBFS
-125dBr(0.000056%) à -70dBFS
Synchronisation
Fréquences d'échantillonnage prises en charge: 44,1 kHz, 48 kHz, 88,2 kHz, 96 kHz, 176,4 kHz et 192 kHz
Niveaux de sortie XLR
Entrée sinusoïdale 0dBFS
7,5 Vrms, +19,7 dBu
2,3 Vrms, +9,7 dBu
0,75 Vrms, -0,3dBu
0,23Vrms, -10,3dBu
Niveaux de sortie RCA
Entrée sinusoïdale 0dBFS
3,75Vrms, +13,7dBu
1,15Vrms, +3,7dBu
0,375Vrms, -6,3dBu
0,115Vrms, -16,3dBu
Linéarité
Au niveau d'entrée de 0dBFS à -120dBFS: moins de ffl0,4dB de déviation par rapport à la valeur idéale
Alimentation
Alimentation externe,
6...9V à 1050mA à 6V, 700mA à 9V
Taille de l'appareil
Profondeur: 16,5 cm
Largeur: 10,5 cm
Hauteur: 6,5 cm
Couleur disponible
argent
Composantes parasites (y compris les harmoniques)
Au niveau d'entrée 0dBFS, niveau de sortie maximum, 1kHz, toutes les composantes à moins de -120dBr
Au niveau d'entrée 0dBFS, niveau de sortie maximum, 4kHz, toutes les composantes à moins de -115dBr
Diaphonie
Meilleure que 120dB, 20Hz-20kHz